Pour répondre à un besoin d’autonomie, que peut on proposer ?

  • Des casiers étiquetés avec du matériel à disposition. Les élèves se servent tout seuls pour le papier, les feutres… Effets secondaires : on se passe de l’autorisation du prof doc et on négocie en groupe ce qu’on a envie de faire. Les élèves peuvent aussi vérifier le rangement des casiers et signaler quand un stock est épuisé. On peut proposer des coloriages, des jeux de société, des activités autonomes de travail (mathématiques)…
  • Proposer des activités type origami ou fil chenille à disposition sur une table : des ateliers s’organisent, on peut utiliser des tablettes pour voir des tutoriels vidéos, en créer pour les autres élèves…
  • Proposer un espace makerspace ou fablab
  • Une grainothèque gérée par les élèves :

Voir cet article http://odysseedln.overblog.com/grainotheque-entre-info-documentation-et-biens-communs.html 

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Casiers de jeux

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Un commentaire sur « Pour répondre à un besoin d’autonomie, que peut on proposer ? »

  1. Super toutes ces ressources pour une entrante dans le métier que je suis.
    (le lien « http://www.culturedel.info/cactusacide/?p=8406 « est mort.

    Bonne continuation. Stéphanie ( la « Padawan » d’ Armelle )

    J'aime

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